Water Wars est une activité qui se joue en équipe à l'aide d'un grand pistolet à eau. Le principe est d'éliminer ses adversaires en les touchant sur les cibles à l'avant ou à l'arrière du gilet qui réagit et devient rouge à l'impact de l'eau, puis sèche au bout de 5 à 10 minutes. Une fois touché, le joueur va dans son camp, dans une zone refuge jusqu'à ce que son gilet sèche, et réintègre le jeu. Mais, les joueurs pourront atteindre l'objectif défini par un de nos modes de jeu. L'activité se pratique en toute sécurité grâce au matériel approprié : lunettes de protection et bunkers pour se camoufler. L'activité est transportable et peux donc être réalisée dans un parc, dans les bois, sur votre terrain...
Afin de rendre cette activité encore plus attrayante, nous vous proposons plusieurs modes de jeu :
GAME OVER
Eliminer tous les adversaires avant que leurs gilets soient de nouveau actifs. Le joueur touché doit retourner dans la zone neutre dans son camp et réintègre le jeu une fois que son gilet est de nouveau actif.
FLAG RACE
Les équipes doivent essayer de ramener le drapeau de l'équipe adverse depuis leur camp vers leur propre camp, synonyme de gain de la partie. La règle de base où chaque joueur touché retourne dans la zone neutre de son camp jusqu'à ce que son gilet redevienne actif reste valide.
RECRUTEMENT
Lorsqu’un joueur est touché, il rejoint l’équipe adverse, mais avant cela il faut qu'il attende, dans la zone neutre de sa nouvelle équipe, que son gilet redevienne actif. Pour gagner, il faut soit recruter tous les adversaires ou avoir le plus de joueurs en jeu à la fin du temps imparti.
PRISONNIER
Un joueur touché passe en zone prisonnier du terrain adverse. Pour être libéré et rejoindre son camp, il doit être touché par la main par un de ses coéquipier. S'il y a plusieurs prisonniers, ils peuvent faire la chaîne, et peuvent être délivrés tous en même temps si la chaîne n'est pas rompu. L'équipe qui remporte la partie, est celle qui réussie à faire prisonniers tous les joueurs adverses ou qu'une équipe à le moins de membres prisonniers à la fin du temps imparti.
CLASH OF CLANS
Le terrain est divisé en 4 zones avec des zones neutres pour les joueurs touchés. Lorsqu’un joueur est touché, il va dans la zone neutre de son nouveau clan jusqu'à ce que son gilet redevienne actif. Puis, il rejoint le clan qui l’a touché pour tenter d'annexer d'autres zones. Lorsque le dernier joueur d’une zone est touché, l’équipe qui vient de le toucher annexe sa zone. Toute zone laissée vide peut être annexée par n’importe quelle équipe. Pour gagner, il faut annexer toutes les zones ou avoir le maximum de zones à la fin du temps.
LA PROIE
Dans chaque équipe, une personne porte une chasuble autour du cou qui en fait la “PROIE”. Cette PROIE peut à tout moment transférer sa chasuble à un autre joueur de son équipe qui devient la nouvelle PROIE. Les autres joueurs touchés sont faits prisonniers au fond du camp adverse et peuvent être libérés en étant touché de la main par un de ses partenaires. Tout comme le jeu PRISONNIER une chaîne peut être réalisée. Mais dans tous les cas il faudra attendre que le gilet soit actif pour réintégrer le jeu. Pour gagner, il suffit de toucher la PROIE adverse, ou avoir le moins de prisonnier en fin de partie.